Planeurs de début
Twin 3
Planeur sur lequel est effectué l’instruction et les baptêmes courts.
Il s’agit de la première machine que vous piloterez !
G 102 Astir Jeans
Planeur monoplace de début.
Planeurs monoplaces de performance
Pégase
Le Pégase est le planeur qui permet de réaliser les premiers longs vols sur la campagne pour explorer la région, et également les premiers championnats !
LS4 (Aneg)
Le LS4 a des performances similaires à celles du Pégase, il est prêté au club par l’Aneg.
Planeurs biplaces de performance
DG 1000
Dernière acquisition du club, ce planeur de performances permet de réaliser de longs vols (plusieurs centaines de km) et de faire l’instruction campagne.
Duo Discus (Aneg)
Le Duo Discus est le deuxième vaisseau amiral du club. Agréable et bien équipé, il ravit les pilotes confirmés !
Motoplaneur
SF 28 (Aneg)
Le motoplaneur est utilisé pour faire de l’instruction pendant la période hivernale ou des vols de promenade (par exemple pour repérer les champs « vachables » et les aérodromes alentours). Il permet de décoller en autonome grâce à son moteur, que l’on peut arrêter une fois en l’air pour planer et redémarrer pour rentrer.
Moyens de lancement
Un remorqueur : MS-893-A Rallye Commodore
Le remorqueur est notre moyen de décollage principal. Il est équipé d’un crochet qui permet de tracter le planeur à l’aide d’un câble de remorquage.
Un treuil
Le treuil est le deuxième moyen de lancement disponible au club.